le forum de vicky Index du Forum

le forum de vicky
je vous propose mon aide pour résoudre les énigmes de prise de tête

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question examen fonction publique du quebec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de vicky Index du Forum -> aide énigme -> enigme 1 à 15
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakari81

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 04:03 (2018)    Sujet du message: Question examen fonction publique du quebec Répondre en citant

Bonjour ,
Voila je prépare un examen pour travailler dans la fonction publique du Québec ,et en essayant de faire des exemples de questions à l'examen ,je tombe sur cette question qui me torture et me frustre car je n'arrive pas à la résoudre ...
c'est pour cela que que je me tourne vers ce forum en espérant pouvoir trouver de l'aide .

Donc viola l’énoncé de la question :

À partir des données présentées, vous devez associer chaque personne à une activité et à une date. Chaque personne doit exercer une seule activité et chaque activité doit être faite à une date différente.

Nom des participant :

Antoine

Brigitte
Charles

Denise

Émy

Liste des activités :

Bicyclette

Course à pied

Kayak

Pêche
Tir à l’arc

Dates disponibles :

15 septembre

14 juillet

25 mai

10 juin

20 août

Vous devez tenir compte des règles suivantes pour faire vos associations :
  1. Antoine ne peut pas faire de course à pied.
  2. Brigitte peut seulement faire de la bicyclette.
  3. Denise peut faire une activité soit en juin, soit en septembre, mais ne peut pas faire de kayak.
  4. Le tir à l’arc ne peut pas être pratiqué en juillet ou en août.
  5. Le kayak et la pêche doivent être pratiqués en juin ou en juillet.
  6. Charles veut aller pêcher en juillet ou faire du tir à l’arc en mai.
  7. La course à pied peut se pratiquer uniquement en mai.

Questions :

Quelle activité Antoine exercera-t-il?
  1. a)  Bicyclette
  2. b)  Course à pied
  3. c)  Kayak
  4. d)  Pêche
  5. e)  Tir à l’arc

À quelle date Brigitte exercera-t-elle son activité?
  1. a)  15 septembre
  2. b)  14 juillet
  3. c)  25 mai
  4. d)  10 juin
  5. e)  20 août

6. Merci d'avance ,

Zack

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 04:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zakari81

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 04:06 (2018)    Sujet du message: Question examen fonction publique du quebec Répondre en citant

La forme du texte laisse à désirer je joint le fichier PDF
c'est la Question 3

Merci d'avance
Zack

http://www.sendspace.com/file/ot0chw

Vicky
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:16 (2018)    Sujet du message: Question examen fonction publique du quebec Répondre en citant

bonjour zakari81,

Je sais que cela fait longtemps et je pense que ma réponse n'est plus attendu, mais je n'aime pas laissé une question sans réponse.

Antoine exerce le kayak et la date pour Brigitte est le 20 août pou la 3 je ne peut pas ouvrir ton fichier, pour moi se serait les réponses.

Après je me trompe peut-être.

je tiens à préciser cependant, que je te donne la réponse, même tardive, car il ne s'agit pas d'une énigme de P2T.

je te serai cependant reconnaissante de ne pas faire de demande autre que de l'aide concernant les énigmes de P2T, sinon je me verrai dans l'obligation d'effacer tes messages et si cela se reproduit quand même de te bannir de mon forum

merci d'avance et n’hésite pas concernant les énigmes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: Question examen fonction publique du quebec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de vicky Index du Forum -> aide énigme -> enigme 1 à 15 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation